Niché au Nord de la Lombardie, le lac de Côme, parmi ses frères, offre un climat serein et des rivages bordés de magnifiques villas ...



Sans doute le plus connu et le plus romantique avec le Lac Majeur des étendues italiennes, le lac de Côme se love en forme de Y inversé dans les premiers contreforts alpins au Nord de la Lombardie. Accessible facilement depuis Milan, ses deux portes d'entrée en sont Côme et Lecco.


Vue plein Nord

Nous vous conseillons de prendre le bateau (Côme pour nous, des sortes de ferries dont des express) pour mieux profiter de la vue sur ces villages authentiques et les magnifiques villas (et leurs jardins) qui rivalisent, souvent propriétés de stars. Considéré comme la perle du lac de Côme, le village de Bellagio vaut la visite par ses ruelles escalier en pente, ses fleurs et son charme indescriptible. Bellagio vous séduira également par l'Albergo Genazzini Metropole, qu'on ne peut rater en arrivant, la villa Serbelloni, ou les hôtels ("Grand Hôtel Villa Serbelloni, le "Grande-Bretagne" ...). Ces villas ont servi à maintes reprises de décor de films (Casino Royal, Ocean's Twelve, Sar Wars ...) ou spots publicitaires (Nespresso ...).


Villa Balbianello


Villa Erba


Villa Carlotta

On peut citer entre autres les villas : Carlotta, Melzi, Balbianello, Oleandra, Erba, Este et Olmo.



Le tour du lac est possible en voiture (170 km tout de même) et offrira une balade des plus bucoliques. Attention au prix des parkings. Des lignes de bus sont également disponibles. Nombreuses excursions tracées aussi sur les collines surplombant chacune des trois branches du lac.


Vue sur Bellagio


Les ruelles de Bellagio

Site officiel billets ferries Navigazione Laghi